Accueil du site > Séries > Dexter saison 4 : la vie de famille d’un serial killer Forum | Contact | Pocket








Dexter saison 4 : la vie de famille d’un serial killer

lundi 29 mars 2010 23h59, par john.koenig

Je viens juste de la voir sur canal + qui l’a diffusée très rapidement après les États-Unis et je dois dire que c’est une excellente saison.


Notre cher Dexter Morgan est donc marié, père de famille et il continue tranquillement son activité de "serial killer de serial killer". Tout va donc bien pour lui (même si parfois il est fatigué à force de jongler avec ses différentes activités) jusqu’au jour où il découvre l’existence du "tueur de la trinité", un serial killer qui semble agir depuis de nombreuses années. Cela va entraîner chez Dexter une sorte de fascination qui va mettre en grand péril sa vie secrète.

C’est une grande saison à laquelle nous avons droit, même si les 4 premiers épisodes font que nous n’entrons pas tout de suite dans le vif du sujet. Mais rassurez-vous, ce début un peu poussif est vite oublié tant la tension va crescendo par la suite pour aboutir sur un final hallucinant qui à mon avis risque de vous marquer. Encore une fois, Michael C. Hall est fabuleux dans son interprétation de Dexter. Il arrive dans la même scène et en quelques secondes à nous amadouer, à nous amuser puis à nous effrayer. Son Golden globe de meilleur acteur qu’il vient de recevoir pour ce rôle est largement mérité et je pense qu’il est un sérieux candidat au titre pour les prochains emmy awards. Mention également pour John Lithgow qui a eu le golden globe du meilleur second rôle pour sa participation à cette saison de Dexter, et là aussi le prix est amplement mérité tant l’acteur est parfait en tueur de la trinité et dégage tout au long des épisodes où il est présent une noirceur tellement palpable qu’on se demande presque s’il n’est pas vraiment un tueur. Le scénario quant à lui regorge de surprises et bien malin qui pourra voir venir les divers coups de théâtre qui nous attendent à chaque détour d’épisode. Quant au final, il en marquera plus d’un et il annonce une saison 5 qui risque d’être encore plus surprenante.

Vraiment de la grande série.

Réagir sur le forum consacré à Dexter



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette